Carnet de voyage #1

DCIM100GOPROGOPR0371.JPG

 

Jour 1 – 22 août 2018, 15h39 – Dans l’avion de Amsterdam à Lima 

Tout commence. Le début du reste de ta vie. Aujourd’hui, 22 août 2018, tu es dans un avion en direction de Lima, pour y rester 1 an.

1 an, c’est le temps que tu as pour rencontrer une famille péruvienne, inconnu jusqu’ici, pour te familiariser à eux, vivre selon leurs coutumes, t’adapter à leurs manières de vivre. Cela veut dire aussi créer un lien spécial, s’attacher et les considérer comme ta propre famille.

1 an, c’est le temps que tu as pour apprendre l’espagnol. Langue peu connue au jour d’aujourd’hui ou seulement par le biais de l’école, tu vas devoir redoubler d’effort et ne pas baisser les bras. Apprendre les règles de grammaire, connaître les expressions locales, essayer de parler avec le bonne accent… Après tout, c’est le but du voyage !

1 an, c’est le temps que tu as pour découvrir le Pérou. Par découvrir, tu veux dire te documenter sur la culture, l’histoire, les coutumes, que ce soit par le biais de l’université, de la famille ou de ton côté. […]

1 an, c’est le temps que tu as pour faire des rencontres. Des rencontres qui puissent devenir de belles amitiés, où tu riras à en avoir des crampes, à se projeter … Parce que tu vas en avoir bien besoin si loin de chez toi.

1 an, c’est le temps que tu as pour réinventer ta vie. Te redéfinir, revivre, sortir de tes habitudes, te challenger, revoir tout ce dont tu étais certaine jusqu’ici.

1 an, c’est le temps que tu as pour voyager dans ce pays si riches de paysages ou dans ce continent étranger, si les conditions s’y prêtent. Se balader aux quatre coins du Pérou pour y voir tout ce qu’il y a de plus beau, se cultiver, s’émerveiller.

1 an, c’est aussi le temps que tu as loin de ta famille, des tes amis, de tes ponettes, de ton pays, de tes proches, de tes habitudes. Alors lorsque ça ne va pas, réalises la chance que tu as à la fois de partir et d’avoir aussi de si bonnes personnes qui t’entourent.

1 an, au final Enora, ça passe très vite, alors profites, mais y tout ton cœur, aies du culot, n’aies peur de rien, ne regrettes rien, et prends toute les opportunités que la vie t’offre, comme tu l’as fait jusqu’à présent.

Publicités

4 commentaires sur “Carnet de voyage #1

Ajouter un commentaire

  1. Comment dire ? Que le titre ne me surprend pas !
    Bonne année ma chérie , bonnes découvertes, et reviens nous encore plus riche qu’avant. Chanchan

    J'aime

  2. Que des remords, surtout pas de regrets! Profite à fond de cette expérience, Il n’y a pas 60 année comme celle-ci dans une vie! (t’as la réf)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :