5 tips pour avoir une conduite écologique a Lima (et partout sur le globe!!!)

Aujourd’hui, je reviens dans un article pour vous donner quelques conseils pour adopter un mode de vie plus respectueux de notre très chère Mère Nature, plus particulièrement à Lima. Cependant, je crois que mes astuces peuvent s’appliquer partout dans le monde, encore plus dans les grandes villes. Mes conseils sont faits selon mon expérience, ce que j’ai pu observer, entreprendre, penser. Alors si tu as d’autres idées, n’hésite pas à me les partager, ce sera avec grand plaisir !

1540849794288

TIPS 1 : Dites stop aux sacs en plastiques

A Lima, encore plus qu’ailleurs il me paraît (ou du moins qu’en France), les sacs plastiques font partis du quotidien. Que ce soit au marché pour acheter des fruits (2 sacs plastiques pour quelques légumes…), dans les supermarchés, avec les vendeurs de rues, il n’y a pas une journée qui se passe sans que tu consommes du plastique. Cependant tu peux réduire ta consommation, en utilisant des sacs en toiles, réutilisant tes sacs plastiques ou tout simplement tes mains.

TIPS 2 : La gourde, ta nouvelle meilleure amie

Acheter à boire dans la rue est un acte quotidien dans la capitale du Pérou. Cependant, pour cela aussi, malheureusement on émet des déchets nocifs pour notre belle planète. Alors quoi de mieux que de remplacer le verre en plastique par une gourde ? En faisant ça, j’ai même remarqué que souvent, on me servait plus qu’une portion normale, alors quoi de mieux ! Au niveau de l’eau, qui bien souvent n’est pas conseillée à consommer des robinets, tu peux très bien la chauffer avant de la consommer pour limiter les microbes, au lieu d’acheter une bouteille en plastique.

TIPS 3 : Vive le bus et ton propre corps

Alors bien sûr, lorsque l’on vit dans une grande ville, le trafic est constant et parfois, agaçant ! Cependant, réfléchi à 2 fois avant de prendre un taxi ou ta voiture perso : pense à l’impact que ton besoin personnel peut avoir sur l’ensemble du globe. Et privilégies le bus. Ou bien tes jambes, pour les plus petits trajets. (en plus parfois, ça permet la sociabilisation, et ça, c’est vachement cool aussi !!)

1540849906589

TIPS 4 : Adieu KFC

Alors oui, quand tu passes à côté d’un KFC, un Starbucks ou encore un PizzaHut, bien sûr ça donne envie. On est tous d’accord sur ça. Sauf ton corps. Parce qu’enfaîte, il a tellement plus besoin de fruits et légumes que de produits préparés avec beaucoup de graisse, colorants, produits chimiques etc. Alors, n’hésites pas une seconde, vas au marché le plus proche de chez toi (surtout qu’à Lima, il y en a à chaque coin de rue!) et achètes local. Fruits, poissons, fromages, viandes etc, il y en a pour tous les goûts. Et souvent c’est aussi une manière plus économique de nourrir son corps !

 TIPS 5 : Les déchets dans la poubelle

Ici, et tous les jours, je vois de nombreuses personnes jeter leurs emballages dans la rue, par dessus la fenêtre du bus etc. C’est vraiment quelque chose que je ne comprends pas et garder ses papiers pour les jeter ensuite dans une poubelle (adapter au type de déchet), c’est juste un geste simple qui devrait être ancrer en nous !

IMG_20180926_172036

Voilà, merci de m’avoir lu et à bientôt 🙂

Publicités

2 commentaires sur “5 tips pour avoir une conduite écologique a Lima (et partout sur le globe!!!)

Ajouter un commentaire

  1. « Le plastique c’est fantastique,.. » Un morceau de chanson il y a longtemps, en fait y a qu’à regarder les déchets de plastique partout dans le monde, pour comprendre que le plastique c’est tout sauf fantastique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :